acheter-bitcoin

Quels sont les différents conseils pour acheter du bitcoin ?

C’est un fait, de plus en plus de personnes s’intéressent au bitcoin ! Cette monnaie virtuelle est en train de battre des records. Étant devenue accessible à tout le monde, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en la matière pour pouvoir en acheter. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, alors dans cet article, nous allons vous guider afin que vous puissiez suivre la bonne procédure.

Comment procéder à l’achat du bitcoin ?

Le portefeuille d’allocation d’actifs a énormément accumulé les performances du bitcoin, celle-ci a surperformé de 150 % contre 20 % seulement pour le bitcoin. De plus, le taux maximal de la perte du bitcoin est dans les environs de 80 % contre 80 % pour une stratégie d’allocation d’actifs . Quand on combine avec 50/50 %, un portefeuille d’allocation d’actif global et un portefeuille en bitcoin, il est alors possible de profiter du « free lunch » de la décorrélation et obtenir un portefeuille efficace. Dans ce cas, on applique les bases du Capital Asset Pricing Model (CAPM) qui prouve que l’association des actifs décorrélés améliore l’efficacité.

Comment faire un achat optimal du bitcoin ?

Pour profiter totalement de l’achat de bitcoin, il est conseillé de procéder à une stratégie d’investissement afin que celui-ci soit optimal. Il existe quelques stratégies qui pourront vous aider dont :

  • La stratégie de long terme ;
  • La stratégie de court terme ;
  • La stratégie d’achat régulier ;
  • La stratégie All in.

L’option d’investissement à court terme vous permet d’acheter du bitcoin avec un coût bas et de le revendre avec un coût bien plus haut, il suffit d’effectuer le trading de cryptomonnaie sur des plateformes dédiées et fiables. De cette manière, vous pouvez augmenter vos profits et en profiter. Cependant, c’est une stratégie risquée, car ce marché est très imprévisible. Sinon, si vous ne souhaitez pas perdre beaucoup de temps à procéder aux opérations de trading tout le temps, il est alors possible de choisir l’option à long terme, vous pourrez alors faire un investissement dans les années à venir.

Quant à la stratégie « All in » qui est la plus utilisée, elle consiste à investir tout ce que vous souhaitez d’un seul coup à un instant précis. Néanmoins, cette stratégie reste très risquée, car tout votre capital est exposé et tout peut arriver, sachant que ce marché est très variable et imprévisible.

Donc, si vous ne voulez pas prendre ce risque, optez plutôt pour une stratégie régulière qui consiste à partager votre capital en petits investissements. Par exemple, si vous voulez investir dans le bitcoin la somme de 2 000 €, si vous choisissez la stratégie All in, vous la mettez d’un seul coup, sinon, vous pouvez mettre chaque jour 200 €  durant 10 jours, en suivant la stratégie régulière.

Quelques conseils pour acheter du bitcoin !

De nombreuses plateformes proposent d’acheter des bitcoins. Elles sont différentes les unes des autres, chacune possède ses forces et ses faiblesses. Il y a des opérations de trading dédiées aux investisseurs expérimentés, d’autres plus simplifiées, mais avec des frais plus importants. Sinon, vous pouvez trouver des comptoirs physiques un peu partout en France, où vous pourriez profiter de leurs conseils, même si ces frais-là sont plus élevés.

Concernant le mode de paiement, il est préférable d’éviter de le faire par carte bancaire, car les commissions sont vraiment élevées. Donc, il est plus recommandé de passer par le virement bancaire, ce sera plus économique pour vous, même si le processus est un peu plus long, il faut donc faire preuve de patience.

Pour finir, vous pouvez prendre un « hardware wallet », c’est un portefeuille électronique physique, comme une clé USB afin d’y mettre vos avoirs et éviter de les laisser sur la plateforme que vous avez choisie, cela vous permet de les sécuriser et d’éviter le piratage, vous pouvez en trouver avec des prix très abordables, il suffit de bien se renseigner.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*