banque-ligne-etudiant

Pourquoi choisir une banque en ligne pour étudiant ?

Une banque en ligne est une banque qui met à la disposition de ses clients des services à travers Internet. Sachant que ces services sont les mêmes proposés par les banques traditionnelles, la seule différence, c’est que toutes les opérations se passent de façon virtuelle. Cela est parfait pour gagner du temps et éviter trop de paperasse. Beaucoup d’étudiants optent pour des banques en ligne pour profiter de leurs avantages. Alors, comment fait-on pour choisir la meilleure banque en ligne pour étudiant ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Les avantages des banques en ligne pour étudiant

Une fois que vous êtes étudiant à l’université, vous aurez besoin de créer votre propre compte bancaire qui contient tout votre argent et dans lequel vous allez recevoir vos bourses et vos payes si vous travaillez en même temps. Pour ouvrir un compte bancaire, vous pouvez le faire de la façon traditionnelle, c’est-à-dire vous rendre à la banque choisie et déposer un dossier et tous les papiers nécessaires, sinon vous avez la deuxième façon qui est plus pratique et plus simple. Elle consiste à ouvrir votre compte à partir d’une banque en ligne. En effet, cela présente de nombreux avantages. En premier lieu, vous pouvez le faire via votre téléphone, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera de faire la chaîne et de vous attarder avec la paperasse. En plus, cela se fait à travers des démarches faciles et simples. Aussi, ça vous permettra plus tard de consulter votre compte en temps réel et d’avoir un bilan détaillé de toutes les opérations effectuées. Ouvrir un compte bancaire pour étudiant à partir d’une banque en ligne est une bonne idée à réaliser pour les raisons suivantes :

  • La facilité de communication ;
  • Gagner du temps ;
  • L’indépendance ;
  • Un gain de confort ;
  • Une réelle économie ;
  • La rapidité de la prise en charge ;
  • L’existence d’un suivi ;
  • Des services bancaires gratuits.

Comment peut-on choisir une banque en ligne pour étudiant ?

Pour beaucoup d’étudiants, la première rentrée universitaire est difficile concernant l’étape de l’ouverture d’un compte bancaire, qui peut se faire aujourd’hui selon deux façons différentes :

  • Le faire d’une manière traditionnelle à la banque ;
  • Opter pour les services bancaires en ligne.

Pour les jeunes, il est évident que le deuxième choix est le plus pratique, surtout qu’ils sont accoutumés à tout ce qui est digital. Cependant, le choix de la banque en ligne pour étudiant est encore une étape difficile lorsqu’on ne connaît pas les différents critères et références. Donc, avant de choisir la banque en ligne, il faut évaluer vos besoins : avez-vous besoin d’une banque sans frais à l’étranger en prévision d’un Erasmus ? Ou plutôt d’une banque permettant une facilité de caisse ? Vous devez également étudier les différentes offres proposées par les banques et leurs conditions comme : l’âge, le revenu minimum, le temps et le coût de clôture d’un compte. Ce qui est sûr, c’est que la meilleure banque en ligne pour étudiant est celle qui propose l’offre bancaire la moins chère.

Quelle est la meilleure banque en ligne pour étudiant ?

Il existe de nombreuses banques en ligne pour les étudiants, ce qui rend le choix encore plus difficile. Si vous avez défini vos besoins et vos buts et que vous tenez en compte les conditions et les critères cités précédemment, vous allez trouver celle qui vous convient le mieux autant qu’étudiant. Dans ce qui suit, on va vous proposer les meilleures banques pour les étudiants et on vous fera une petite comparaison de leurs offres et de leurs conditions. Alors, on vous cite les banques qui ne demandent aucune condition de revenu pour avoir un compte et aucuns frais de tenue de compte, il s’agit de :

  • Boursorama Bank ;
  • Monabanq ;
  • N 26 ;
  • Hello Bank.

Pour les deux premières, vous avez un coût pour la carte bancaire : Boursorama vous propose soit de payer 5 euros par mois, soit d’effectuer une opération au moins chaque mois pour bénéficier d’une gratuité toute l’année. Quant à Monabanq, vous devez payer à partir de 2 euros par mois.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*