creer-compte-bitcoin

Comment créer un compte bitcoin ?

Au sens exact du terme, le compte bitcoin ne peut pas exister de la même manière que nous puissions avoir un compte chez les banques classiques. En effet, la création d’un compte bitcoin passe par des sites internet ou des applications qui offrent la possibilité de simuler un compte en bitcoin. À première vue, ça peut vous paraître complexe, nous vous présentons donc les éléments à prendre en considération pour ouvrir un compte bitcoin, ou plutôt générer une adresse bitcoin.

Comment avoir un compte bitcoin ?

Pour beaucoup de débutants qui souhaitent investir dans le bitcoin, la question majeure concerne les étapes de l’ouverture d’un compte bitcoin, ce qui traduit l’incompréhension du grand public des grandes lignes concernant le domaine du bitcoin.

L’ouverture d’un compte bitcoin constitue en fait la création d’un portefeuille bitcoin sur le réseau blockchain de cette monnaie virtuelle. Le fait que le bitcoin soit complètement décentralisé permet de se séparer des inscriptions classiques qui nécessitent le recours à un organisme centralisateur, comme c’est le cas lors d’une ouverture d’un compte bancaire chez une banque.

Ainsi, nous trouvons plusieurs types de portefeuilles bitcoin, à partir lesquels vous pouvez faire l’achat direct de votre crypto-monnaie, par carte bleue, applications PC, mobile ou tablette, sans la nécessité d’acheter des BTC.

La fonctionnalité des portefeuilles web à l’instar de Coinbase ou CEX.IO est très simple, il vous suffit d’une inscription pour avoir l’accès aux outils d’achat et de stockage des bitcoins, sans l’obligation de détenir des connaissances spécifiques sur le sujet. Les débutants optent souvent pour ces portefeuilles afin d’intégrer le domaine du bitcoin.

Néanmoins, il est important de souligner que techniquement parlant, ces sites n’offrent pas un accès à la clé privée, ainsi, en cas de piratage, les bitcoins peuvent facilement être volés. Pour protéger votre portefeuille, il est important de garder vos coordonnées de connexion sur un papier et éviter de les dévoiler sur le Net.

Qu’est-ce qu’un portefeuille bitcoin ?

Le portefeuille bitcoin peut prendre la place d’un compte bancaire numérique. Ce dernier permet de réaliser toutes les transactions ainsi que la gestion de vos bitcoins. Son fonctionnement repose sur l’achat direct chez BTC Direct, ce qui permet de les recevoir sur le portefeuille. Une fois reçue, la monnaie est donc gérable virtuellement. Si vous voulez effectuer un transfert de bitcoins, il est donc question de sélectionner l’option « envoyer » dans le portefeuille et indiquer une adresse de destination pour la réception. La transaction de la monnaie virtuelle de portefeuille à destination sera donc réalisée.

Quant à l’achat et la réception de bitcoins, il est donc nécessaire d’utiliser une adresse de réception de votre portefeuille. Il est à noter qu’il faut privilégier une opération de copier/coller et de ne jamais l’écrire directement. Cette adresse de réception de bitcoins prend donc le rôle d’un numéro de compte bancaire personnel à partir du quel vous recevez vos bitcoins.

Quel portefeuille bitcoin choisir ?

Vous pouvez consulter sur Internet plusieurs offres de wallets, cependant, il est difficile de savoir lequel parmi tous ces choix est le meilleur. En effet, la sélection peut être impactée par multiples facteurs :

  • Vous venez de débuter dans le domaine des crypto-monnaies ;
  • L’expérience dans le domaine ;
  • Le montant à investir (élevé ou faible).

Quant à la création de wallet, cette dernière demeure très simple. Il est possible de reconnaître l’existence de trois types de wallets. Sur le marché, nous pouvons trouver plusieurs fournisseurs qui proposent les trois sortes de portefeuilles électroniques. Les caractéristiques se distinguent d’un type à l’autre, avec un niveau variable de facilité de prise en main, des niveaux de sécurité qui changent du moins au plus élevé. En général, il est possible d’opter pour un portefeuille selon la situation donnée, entre ces différents wallets :

    • Mobile ;
    • Software ;
    • Hardware.

Le wallet mobile vous permet de gérer les cryptomonnaies à partir d’un simple smartphone gratuitement, vous pouvez donc à tout moment transporter le wallet avec vous. Pour le software, la gestion des bitcoins peut se faire avec un Mac, Windows ou Linux, directement et gratuitement depuis votre ordinateur. Pour le Wallet hardware, il s’agit de gérer vos cryptomonnaies par l’intermédiaire d’un appareil physique, cette option est généralement considérée comme étant la manière la plus sûre pour gérer les monnaies virtuelles.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*