tirelire devant un pc

Finance : quelles sont les offres des banques en ligne ?

Les banques en ligne se sont largement développées ces dernières années. Quelle que soit la tranche d’âge visée, ce nouveau format attire. Elles sont de plus en plus nombreuses, et doivent donc pouvoir attirer ou fidéliser leurs clients à travers des offres et des conditions tarifaires avantageuses. Les offres des banques en ligne sont multiples (primes, cadeaux, carte bancaire gratuite, programmes de parrainage et bien d’autres !), et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, lisez ce qui suit.

Les atouts d’une banque en ligne

Vous souhaitez ouvrir un nouveau compte en banque, mais vous hésitez à le faire auprès d’une banque en ligne ? La digitalisation de la plupart des activités bancaires a permis aux banques en ligne de répondre aux attentes parfois exigeantes des clients. Il faut savoir que ce type de banques offrent les mêmes services de base : ouverture et gestion d’un compte courant. Chaque enseigne se distingue au niveau des conditions requises pour l’ouverture du compte : revenu minimum, versement initial… Les frais de tenue de compte varient également d’une banque à une autre. En souscrivant un compte via une banque en ligne, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages certains :

  • Un gain de temps considérable, toutes vos opérations peuvent être effectuées en ligne, sans besoin de vous déplacer en agence
  • Des frais bancaires réduits par rapport aux banques traditionnelles
  • La possibilité d’avoir une carte bancaire gratuite dans la plupart des banques
  • Une gestion simplifiée grâce à une dématérialisation complète des services, la centralisation des informations sur une application mobile… ce qui permet également d’avoir plus d’autonomie (idéale pour les jeunes qui doivent gérer leur propre compte pour la première fois)
  • Des offres d’épargne très intéressantes (livrets d’épargne, contrats d’assurance…)
  • Des services uniques et adaptés à vos besoins : signature électronique, enregistrement des chèques en ligne…

Mais alors à quoi peut-on s’attendre ?

Les banques en ligne proposent des offres variées, accessibles à quiconque souhaite ouvrir un compte pour la première fois dans une banque donnée (à condition toutefois de répondre à l’ensemble des critères exigés). Pour attirer de nouveaux clients, mais également pour fidéliser, les banques en ligne concentrent leurs efforts sur les offres promotionnelles :

  • Des primes de bienvenue
  • La gratuité ou des prix très bas sur certains services
  • Des récompenses grâce aux offres de parrainage en ligne
  • Des taux préférentiels pour l’épargne

Si vous ne savez pas quelle banque en ligne choisir, le mieux est de comparer les différentes offres. Vous pouvez consulter https://www.enquete-debat.fr/ vous y trouverez un comparatif des banques en ligne et pourrez ainsi opter pour celle qui répondra le mieux à vos besoins : tarifs, critères, etc.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*