investir-bitcoin

Comment procéder pour investir dans le Bitcoin ?

Depuis que la banque Lehman Brothers d’origine américaine a fait faillite durant l’année 2008, cela a provoqué une série de réactions en chaîne et le monde entier souffre encore de la crise économique que nous avons traversé. Un autre résultat est qu’un individu inconnu qui utilise le pseudonyme de Satoshi Nakamoto a créé la première monnaie cryptographique en 2009 : le Bitcoin voit le jour. Près d’une dizaine d’années plus tard, l’investissement dans le Bitcoin est un phénomène de plus en plus répandu, mais il n’existe malheureusement que peu d’organismes agréés pour le faire.

Les procédures pour investir dans le Bitcoin

Juste après avoir remarqué que le prix peut doubler, voire tripler en peu de temps, vous vous retrouvez en train de vous interroger sur comment réaliser un investissement dans le Bitcoin. Actuellement, ce n’est plus une tâche compliquée : l’achat, la vente et l’investissement dans cette cryptomonnaie sont de plus en plus fréquents.
En vous rendant sur de nombreuses plateformes en ligne, vous pouvez facilement effectuer des transactions du Bitcoin. L’une de ces plateformes en ligne est le Libertex. Elle est réglementée par plusieurs agences de licence et elle a atteint facilement 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il existe cependant bien d’autres applications qui offrent des services dans ce domaine. Pour ce faire, voici les principales étapes à suivre :

  • Bien choisir sa plateforme ;
  • Définir la somme dédiée à l’investissement ;
  • Créer un compte sur l’une des plateformes d’échange choisies ;
  • Se renseigner sur les moyens de paiement ;
  • Bien suivre les instructions de la plateforme sur le Bitcoin.

L’utilisation de ce que l’on appelle un portefeuille Bitcoin pour stocker votre monnaie virtuelle en toute sécurité est une étape qui reste facultative, mais que nous vous conseillons de faire fortement.

Pour quelles raisons investir dans le Bitcoin ?

L’investissement dans cette cryptomonnaie présente un bon nombre d’avantages surtout à l’heure actuelle. Étant donné que le Bitcoin est une monnaie décentralisée, elle inspire alors confiance. Elle est conçue pour permettre aux gens de reprendre le contrôle de leur argent. Elle n’est affectée par aucune manipulation des prix ni aucune influence politique.
Cette monnaie cryptographique représente le futur, elle est de plus en plus acceptée par les entreprises commerciales de renommée comme moyen de paiement. En plus d’être la monnaie virtuelle la plus ancienne et la plus expérimentée sur le marché, elle se trouve être une monnaie qui permet d’éviter de facturer des frais élevés aux institutions financières.
Le plus intéressant dans tout cela, c’est que le Bitcoin est de plus en plus rare, la quantité disponible diminue avec le temps. Au total, il y a 21 millions de Bitcoins et par conséquent, le nombre est limité. Lorsque vous extrayez cette monnaie numérique, il ne reste plus grand-chose et l’exploitation minière devient de plus en plus compliquée et dispendieuse, ce qui augmentera son prix, d’autant plus lorsque la demande se renforce et que l’offre diminue.

Quels conseils pour investir dans le Bitcoin ?

Investir dans le Bitcoin n’est certainement pas une décision facile et ne doit pas être prise à la légère. Pour commencer, il faut s’informer autant que possible sur la blockchain, le système de base de la crypto. Par ailleurs, par rapport à un grand nombre de nouvelles monnaies cryptographiques, le Bitcoin est la valeur la plus assurée. Suite à votre investissement, soyez à jour sur le site officiel et interagissez avec d’autres investisseurs.

Cependant, il ne faut pas agir de façon inconsciente, il serait dangereux et dommageable que tous vos fonds soient investis dans le Bitcoin. En effet, l’instabilité du Bitcoin serait la principale justification pour laquelle vous ne devriez pas tout miser dans des cryptomonnaies. Ces dernières sont un marché avec beaucoup de risques de perte.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*