les-moyens-pour-acheter-bitcoin

Quels sont les moyens utilisés pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle que vous pouvez retrouver sur différentes plateformes. Avant de procéder à l’achat du bitcoin, il y a certaines notions à connaître. Si vous êtes débutant dans ce domaine, cet article peut vous donner des méthodes afin d’effectuer votre premier achat en toute précaution, car ce marché représente une nouvelle et assez complexe expérience .

Acheter du bitcoin à distance sur un site de vente

Les différents sites de vente de bitcoin représentent le moyen le plus utilisé afin d’acquérir cette monnaie virtuelle. Il s’agit d’une solution rapide et vous pouvez avoir des cryptomonnaies sur le champ, avec une carte bancaire par exemple, vous le faites donc à distance chez vous à votre aise. C’est aux sites de vente de vous effectuer vos achats de bitcoin sur les plateformes de change, et vont  également les livrer à votre adresse directement.

Par ailleurs, l’achat de bitcoin vous fait passer par des vérifications d’identité, car la loi ordonne aux intermédiaires de vente de bitcoin d’identifier leurs clientèles. Il vous faut donc être en possession de votre pièce d’identité au moment de la validation, d’autres services pourront même vous demander des preuves en plus à compléter sur votre dossier comme une photo de vous. Toutefois, cette méthode revient plus chère que dans une plateforme qui échange la cryptomonnaie, car la commission de ce service reste élevée. D’autres méthodes d’achat de bitcoin existent aussi comme :

  • L’achat sur une plateforme de change ;
  • L’achat de bitcoin physiquement ;
  • L’achat de manière totalement anonyme.

Acheter du bitcoin via une plateforme de change

Il existe différentes plateformes de change, leur rôle est de mettre en relation les éventuels acheteurs et vendeurs de bitcoin. En effet, ces plateformes décident des prix que les acheteurs et vendeurs proposent et la quantité du bitcoin qu’ils souhaitent. Ensuite, la plateforme centralise ces données dans un carnet d’ordres, donc, quand l’ordre d’achat et de la vente sont concordants, elle effectue l’échange ; il s’agit du même système que la bourse classique.

Le coût du bitcoin varie en fonction de l’offre et de la demande. Cependant, pour se lancer dans ce projet, il faut apprendre tout ce qu’il faut savoir, car pour un débutant, cela peut paraître assez difficile. Ce qui est bien avec ces plateformes, c’est qu’on peut y trouver des bitcoins tout le temps à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, leurs frais sont bas par rapport aux sites de vente et elles proposent aussi plusieurs autres cryptomonnaies. Le seul inconvénient, mais qui est fatal, c’est de ne jamais laisser ses bitcoins dans la plateforme, il faut toujours les transférer vers vos adresses, car il est possible que ces plateformes soient piratées et pillées, donc le mieux est de prendre un portefeuille matériel que vous pourrez vous procurer facilement et à petit prix.

Acheter le bitcoin physiquement ou en anonyme

De nombreuses possibilités s’offrent à vous afin d’acheter des bitcoins, l’une d’elles est de le faire de main en main en passant par exemple par les comptoirs de change. C’est une bonne méthode pour un débutant, car il aura des conseils et un vrai accompagnement. C’est également possible d’acheter des bitcoins avec des cartes prépayées que vous pouvez trouver chez les vendeurs de tabac et journaux. Ou bien, allez vers les distributeurs automatiques de bitcoins, mais qui ne sont pas encore très présents en France.

Généralement, pour procéder à l’achat de bitcoins, il vous faut passer par une vérification d’identité qui reste évidemment obligatoire. Cependant, il y a des moyens de faire votre achat de façon totalement anonyme. La solution la plus connue se trouve dans les plateformes qui font l’achat et la vente de pair à pair. En effet, ces dernières mettent en relation les acheteurs et les vendeurs, sans passer par un intermédiaire, de cette façon, vous pouvez acheter vos bitcoins sans passer par la vérification d’identité.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*