Métaverses populaires

Liste des metaverses populaires en 2022

L’être humain, depuis le milieu du 20e siècle, a développé une fascination pour la réalité et les monde virtuels. Cela s’est retranscrit à travers la littérature, le cinéma, et les jeux vidéo. Chaque canal d’expression a développé sa propre interprétation et attentes de ce type d’univers parallèles.

Là où dans la littérature et le cinéma dépeignent ça souvent à travers des mondes dystopiques, le jeu vidéo a servi de matérialisation progressive du concept de metaverse de façon inconsciente. Il est normal donc que la concrétisation des metaveres soient passés par une innovation destinée au monde du jeu vidéo, la réalité virtuelle.

Depuis l’avènement de ces casques et l’intérêt de l’anciennement nommé, Facebook, les metaverses s’enchaînent.

Les metaveres accessibles en 2022

La réalité est un rêve du monde des jeux vidéo depuis les prémices de ce média. Des décennies de tentatives sans succès avec différentes technologies sur différentes plateformes. Jusqu’en 2016 où sortent les casques VR d’Oculus et de HTC, un fantasme qui se réalise enfin.

L’euphorie fut de courte durée, puisque la technologie se cherche toujours et n’est pas ce que le monde espérait, mais ça s’améliore d’année en année et de sortie en sortie.

Jusqu’en 2021, ou Facebook, maintenant Metavers, annonce le lancement de son  »monde » de réalité virtuel, le metaverse utilisant la technologie des casques de réalité virtuels comme passerelle. Une utilisation à laquelle peu de personnes s’attendaient, mais qui était prévisible au vu la conjoncture au sein de la silicone valley de ces dernières années.

Fleurissent depuis des plateformes de metaverses où vous pouvez vous rendre pour vous échapper du monde réel, un peu comme Matrix et visiter des mondes fantaisistes, réalistes ou de science-fiction, où vous avez la liberté de créer tout et n’importe quoi, toujours basé sur la blockchain et les cryptomonnaies.

Sandbox

Ou bac à sable en français, est un jeu de réalité virtuelle qui reprend la liberté de créer de Minecraft qui est lui-même un jeu de type bac à sable. Sauf que la création ici, ce ne sont pas des blocs faits de différentes matières, mais des NFT, tout en ayant la possibilité de les marchander.

Ce monde virtuel est décentralisé et basé sur l’Ethereum.

Le joueur disposera de sa Sandbox comme bon lui semble, et pourra organiser des expositions pour ses NFT, des fêtes pour inviter d’autres utilisateurs et vice-versa.

Decentraland

Decentraland est un monde virtuel offrant une liberté totale en termes de création pour ses utilisateurs.

Ces derniers peuvent alors créer ce que bon leur parait, monétiser ces créations et visiter le monde créé par d’autres utilisateurs.

Grâce à un outil de construction, les utilisateurs peuvent concevoir :

  • Des scènes ;
  • Des œuvres d’art ;
  • Des parcours ;
  • Des défis ;
  • Des parcs.

En utilisant l’Ethereum, il existe un véritable marché à l’intérieur du monde virtuel permettant de vendre ou d’acheter des terrains.

Des événements viennent rythmer le quotidien à l’intérieur de Decentraland comme des festivals, des concerts et des fêtes.

Axie Infinity

Si vous êtes fan de Pokémon, de science-fiction et de fantaisie, alors cette plateforme metaverse est faite vous.

Qui n’a jamais rêvé de se plonger dans un univers où toutes les légendes et les créatures de notre imagination existaient, c’est ce qu’offre Axie Infinity, vous serez surpris dès votre première connexion d’entrer dans un monde où les lois de la réalité ne s’appliquent plus vraiment.

Découvrez des monstres volants, des robots, des mutants et plus encore.

Gérez votre univers et utilisez les axies pour le défendre, de petites créatures toute mignonne qui vous aideront dans votre tâche.

Une économie se créera alors qui aura une valeur réelle, car basée sur la blockchain. Au fil de votre avancée dans le jeu, vous créerez de la valeur, c’est ce qu’on appelle le play-to-earn.

Cette réalité virtuelle vous prend a dépourvu continuellement pendant votre exploration. Vous pourrez, bien sûr, aller visiter les univers d’autres joueurs, mais attention à ce qu’ils ne vous déclarent pas la guerre.

HyperVerse

HyperVerse vous propose de mettre votre casque et de vous élever, car il vous emmène dans l’espace.

Toujours avec le même principe qui est de créer, vendre et acheter, mais cette fois sous fond de conquête spatiale et de colonisation de planète inexplorées.

Durant votre exploration, vous gagnerez des HVT, la crypto de la plateforme, qui vous permettra de créer des civilisations sur vos planètes conquises et de visiter les planètes conquises par d’autres utilisateurs.

Vous pourrez ensuite vendre et acheter ces planètes.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*