Coin metaverse

Qu’est-ce le coin dans le metaverse et comment en gagner ?

Le metaverse est un nouveau concept numérique totalement révolutionnaire dont on entend de plus en plus parler de nos jours, puisqu’il s’agit d’une manière inédite de s’ouvrir à une économie entièrement virtuelle. En effet, cela est possible grâce au « coin », qui est une monnaie virtuelle dans un marché de blockchain, qui permet d’investir et de gagner de l’argent.

Cependant, quand on ne connaît pas forcément tout ce système, on pourrait se demander comment fonctionne le coin dans le metaverse !

Le metaverse, qu’est-ce que c’est ?

La traduction littéraire du mot veut tout simplement dire « l’univers au-delà » et c’est une forme d’évolution qu’a connu Internet en passant à une toute nouvelle dimension que l’on peut catégoriser de 3.0.

Tout ce principe se résume à s’immerger et à se connecter avec d’autres utilisateurs du monde entier sur Internet, soit en ligne, mais d’une nouvelle manière qui est basée sur la réalité virtuelle que l’on appelle aussi réalité augmentée.

La définition du metaverse, devient alors un peu plus compliquée à expliquer et à y mettre des mots, surtout du fait qu’elle soit en constante évolution. Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas seulement un metaverse, mais bien plusieurs metaverses différents, avec chacun ses champs de possibilités en termes de :

  • particularité ;
  • caractéristiques ;
  • activités.

Aussi, afin de plonger dans un metaverse et d’y vivre l’expérience complétée de réalité augmentée, il est nécessaire de se créer un avatar avec lequel il est possible de naviguer dans ce monde virtuel, mais presque réel.

Le metaverse, on y fait quoi ?

Le metaverse permet, en plus de découvrir un monde virtuel, de fusionner ce dernier avec le monde réel, et cela, par le biais d’activités diverses.

D’abord, comme cité plus haut, il est possible de se créer un personnage que l’on incarne dans le metaverse afin d’imposer sa présence et sa personnalité dans ce nouveau monde. Il peut alors vous ressembler comme deux gouttes d’eau, ou alors être totalement différent de vous et ressemble à la version que vous préférez : vous avez le choix libre.

Pour ce qui est des autres utilisateurs, il est possible d’interagir avec leurs avatars et d’échanger avec eux, exactement comme vous le ferez dans le monde réel à l’extérieur.

Ensuite, cet avatar sera en mesure de faire une exploration du monde virtuel du metaverse et d’y découvrir des paysages et des endroits qui ont été pensés et élaborés par d’autres utilisateurs du metaverse. Vous trouverez alors des structures diverses, comme par exemple :

  • des musées ;
  • des casinos ;
  • des stades ;
  • des libraires.

Vous pourrez par la suite, vous aussi, créer vos propres structures quand vous aurez les fonds nécessaires.

Enfin, tout comme dans le monde réel, le metaverse permet d’acquérir et de céder des actifs, comme par exemple, des structures, des terrains, du mobilier, des voitures, et cela, avec les autres membres de la communauté.

Le coin et le commerce dans le metaverse, comment ça marche ?

Toutes les techniques pour se faire des « coins » ou de l’argent dans le metaverse sont semblables à celles qu’il est possible de faire dans le monde réel.

Premièrement, vous pouvez tout simplement faire du commerce dans le monde virtuel comme l’a fait Nike ou Adidas, en acquérant des entreprises qui habillent les personnages du metaverse.

Deuxièmement, il est possible de faire la promotion de produits et de marques, car le marketing est une stratégie très élaborée dans ce genre de monde, où les communautés sont soudées et donc fidèles.

Troisièmement, vous pouvez vous lancer dans votre propre business, comme par exemple, faire de l’e-commerce, vendre des créations ou encore faire l’organisation de soirées et de fêtes.

Quatrièmement, il est intéressant de se tourner vers le domaine le plus élaboré et le plus prometteur dans les mondes réels et virtuels, et qui est l’immobilier. Vous serez donc en mesure d’acheter et de vendre des terrains, mais aussi des structures et des espaces qui peuvent être utilisés pour travailler, faire du commerce et ou encore y lancer des soirées. En d’autres termes, tous les moyens auxquels vous pouvez penser pour vous faire de l’argent ou des “coins”, sont possibles dans le metaverse, car ce dernier n’a aucune limite.

Avec le temps, il est même devenu un marché d’une valeur de 38.85 milliards de dollars, ce qui est juste hallucinant, vu qu’il ne s’agit pas de quelque chose de tangible ou de palpable.

Après avoir lu cet article, vous savez comment gagner et utiliser des coins dans le monde metaverse.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*