payer-bitcoin

Comment procéder à un paiement en Bitcoin ?

Nous sommes de plus en plus conscients des cryptomonnaies et nous croyons fréquemment qu’elles sont réservées aux experts. Cependant, il faut savoir qu’être vigilant face à des technologies relativement récentes permet de les utiliser sans être pour autant un professionnel. Le Bitcoin est la monnaie la plus répandue dans le monde et si cette monnaie cryptographique connaît un grand succès dans certains pays, son utilisation dans d’autres est encore relativement modeste. Cela est justifié par l’absence des connaissances de son fonctionnement chez les gens. Pas besoin d’être spécialiste pour utiliser le Bitcoin, car il est simple de payer avec cette monnaie.

Payer en Bitcoin dans les commerces grâce à BitPay

Il existe plusieurs issues disponibles pour des paiements en Bitcoins via des commerces physiques. De nombreuses entreprises acceptant la monnaie virtuelle Bitcoin ont choisi l’option BitPay, qui reste l’un des choix les plus pratiques. Vous pouvez également payer par d’autres techniques de paiement, à savoir le CoolWalletS.
Pour procéder au paiement le plus connu et utilisé, à savoir le BitPay, il faut passer par trois principales étapes :

  • Ouverture d’un wallet Bitcoin ;
  • Expédition des Bitcoins sur le wallet ;
  • Réalisation du paiement dans la boutique physique.

Pour la dernière étape, il est nécessaire d’être familiarisé avec ce qu’on appelle les codes QR. Ceux-ci représentent le moyen le plus efficace pour débourser facilement vos Bitcoins. Dans le cas où vous disposez de votre wallet sur une application mobile, veuillez utiliser votre smartphone pour scanner le code QR du produit que vous désirez acheter, ce qui ouvrira de manière systématique votre application de portefeuille Bitcoin sur votre smartphone mobile. Ensuite, votre portefeuille procédera à l’enregistrement de la bonne adresse pour envoyer le montant du Bitcoin. Il vous suffit de bien vous assurer du montant indiqué et de procéder à la validation du paiement.

Payer en Bitcoin à partir d’une carte de paiement

Il y a actuellement diverses cartes de paiement conçues de manière spéciale pour simplifier l’action d’acheter en Bitcoin ou autre monnaie cryptée. Le principal atout de ce type de carte est qu’elle peut convertir automatiquement la cryptomonnaie en monnaie légale, afin que le Bitcoin puisse être utilisé, même chez les marchands qui refusent la crypto.

BitPay fournit une carte de paiement dite crypto-fiat, mais ne fournit que la fonction de conversion de votre devise cryptée en dollars, elle ne peut donc pas être utilisée en Europe.

À partir de l’année 2019, les cartes Coinbase qui n’étaient auparavant disponibles qu’au Royaume-Uni peuvent être utilisées dans 6 autres pays de l’Europe dont la France et l’Allemagne. Cette carte vous donne la possibilité de dépenser des cryptomonnaies partout dans le monde. Il existe également d’autres cartes telles que la Wirex qui est adaptée à des paiements en ligne en 3-D secure, et la Nexo utilisable pour des dépenses et conversions.

Comment payer en Bitcoin en ligne ?

Il existe de nombreuses alternatives pour acheter en ligne avec le Bitcoin. Plusieurs e-commerçants ont initié leur système de gestion de contenu connu sous CMS au BitPay, vous pouvez donc utiliser cette solution et procéder à un achat directement à partir de votre portefeuille. Certains magasins en ligne ont agréé la cryptomonnaie comme moyen de paiement, mais ne sont pas dotés de solutions simplifiées. Par conséquent, dans ces conditions, vous êtes dans l’obligation d’envoyer de façon manuelle le paiement en copiant à partir de l’onglet de paiement dans votre portefeuille l’adresse Bitcoin saisie. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser l’une des cartes de paiement cryptées spécialement conçues pour des achats en Bitcoin.

Veuillez noter que certaines Mastercard ne prennent pas en compte le paiement sécurisé 3-D, vous pouvez donc être refusé dans certains magasins. Comme les cartes Wirex, les cartes VISA sont le plus souvent en accord avec les paiements sécurisés 3-D.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*