Prêt in fine : Quels sont les taux en 2021 ?

Dans le but d’acquérir un bien immobilier, certains particuliers n’hésitent pas à recourir au prêt in fine. Cette méthode leur permet de gagner un temps considérable et surtout de bénéficier de modalités de paiement avantageuses. De même, les banques proposent chaque année de nouveaux taux d’intérêt qui favorisent leurs clients. Découvrez quels seront les taux de prêts in fine appliqués en 2021.

Le prêt in fine, qu’est-ce que c’est ?

Le prêt in fine, à l’opposé du prêt amortissable, est un emprunt qui permet à l’acquéreur de rembourser uniquement les intérêts durant toute sa durée. De cette manière, le capital ne subira aucun amortissement. Il faudra cependant rembourser le montant emprunté en une fois, à la fin du délai établi.

L’avantage de ce type de prêt est que les intérêts à payer sont déductibles de votre salaire. Ce prêt permet de réaliser d’importantes économies d’impôt. Bien sûr, il y est appliqué un taux supérieur à celui du prêt amortissable. Cependant, les mensualités durant toute la période du crédit sont très faibles.

En général, le taux de l’emprunt s’exprime en pour cent. Il varie suivant le montant et la durée de votre prêt. De même, le pourcentage doit être clairement fixé par l’organisme de prêt, dans le contrat du crédit. Il est possible pour n’importe quel particulier d’obtenir un prêt in fine avec le meilleur taux d’intérêt.

Les meilleurs taux de Prêt in fine en 2021

Il est important pour les acquéreurs de connaître les meilleurs taux d’intérêt proposés par les banques à l’heure actuelle.

Durée de 7 ans

Pour une durée de 7 ans, vous pouvez obtenir un taux de 0,62 %, qui est considéré comme bon. Toutefois, un très bon prêt offrirait un taux de 0,43 %. Par ailleurs, 0,35 % constitue un excellent taux pour un emprunt de cette durée.

Durée de 10 ans

En ce qui concerne les prêts sur la décennie, il est possible de bénéficier d’un taux de 0,67 %. De même, vous pouvez négocier un bon taux à 0,55 % pour ce délai. Toutefois, 0,45 % constitue un excellent pourcentage que pourrait proposer un établissement bancaire.

Durée de 15 ans

Ce délai donne droit à un taux d’intérêt de 0,85 % pour un prêt in fine. Cependant, l’acquéreur a la possibilité d’obtenir un très bon pourcentage, estimé à 0,73 %. Il existe aussi des emprunts sur 15 ans avec un taux de 0,58 %, qui s’avère excellent.

Durée de 20 ans

Pour un délai de 20 ans, le taux minimum du prêt in fine est de 1,04 %. Toutefois, l’acquéreur peut négocier jusqu’à 0,91 % de taux d’intérêt. Il lui sera également possible de bénéficier d’un excellent pourcentage fixé à 0,73 %.

Durée de 25 ans

Les emprunts remboursables sur une période de 25 ans donnent droit à un taux d’intérêt de 1,27 %. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un prêt à 1,15 %. Par ailleurs, certains établissements proposent un excellent taux situé à 0,89 %.

Comment calculer votre taux immobilier ?

Différents paramètres sont pris en compte lors du calcul des taux d’intérêt pour les prêts in fine. En premier vient la durée du prêt accordé. Il s’agit de la période à la fin de laquelle l’acquéreur devra rembourser l’intégralité du capital emprunté. En réalité, plus le délai sera long, plus le pourcentage sera élevé.

En deuxième sera pris en considération le profil de l’emprunteur. En effet, le taux que pourrait accorder la banque est fonction du revenu de l’acquéreur. De même, elle tiendra compte du taux d’endettement de ce dernier et évaluera son apport personnel. Plus le risque pris par l’établissement bancaire est élevé, plus le pourcentage augmente.

En troisième vient le taux de l’Obligation assimilable du Trésor (OAT). En 2021, le taux de l’OAT à 10 ans sera très bas.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*