vendre-bitcoin

Comment vendre du Bitcoin ?

Pour vous aider à mieux gérer vos bitcoins, nous vous présentons dans cet article les meilleures solutions disponibles sur le marché vous permettant de vendre vos bitcoins afin de réacquérir votre investissement sur votre compte bancaire. Nous vous donnons ici tous les détails sur les deux moyens de ventes que nous vous proposons.

Toutes les étapes pour vendre du bitcoin via une plateforme d’échange

Les plateformes d’échange représentent une excellente solution pour vendre et acheter des bitcoins. Premièrement, vous devez opter pour une plateforme d’échange fiable et ayant une bonne réputation et y créer un compte. Votre inscription va demander un contrôle de votre identité, et d’y entrer également les données de votre compte bancaire afin qu’elle puisse avoir accès à vos fonds.

Il est important de prendre en considération les frais de transactions de toutes les plateformes avant de faire votre choix. En effet, il n’ y a pas un tarif exact imposé, chaque plateforme décide librement des frais qu’elle exige. Ainsi, il est nécessaire de faire le tour de ces dernières afin de ne pas devoir trop dépenser. Voici quelques exemples :

  • Bitstamp : les frais varient entre 0,1 et % 0,25 % lorsqu’il s’agit d’un transfert bancaire. Il se peut également que vous puissiez effectuer un transfert à une carte de crédit pour des frais de 1 % ;
  • eToro : gratuit, avec une somme minimum de dépôt ;
  • CEX.IO : le montant peut atteindre 25 euros pour les transferts bancaires, et 1,2 % pour un envoi vers une carte de crédit ;
  • Coinbase : les frais peuvent atteindre les 1,49 % pour un transfert vers votre compte en banque ;
  • Bitfinex : les frais de transaction peuvent être de 0,1 % pour un transfert bancaire classique et de 1 % lorsqu’il s’agit d’un transfert bancaire express ;
  • Kraken : les frais sont estimés généralement à 0,19 %.

Ensuite, vous pourrez mettre une offre de vente dans la plateforme, il vous suffit seulement de vérifier que vous vous trouvez dans la section de vente de bitcoin, de placer votre offre de vente avec la somme que vous voulez, et de mentionner la devise avec laquelle vous voulez détenir vos fonds. La plateforme s’occupera de la réalisation des transactions dans le cas où quelqu’un s’intéressera à votre offre.

Troisièmement, vous pourrez percevoir vos fonds sur le compte bancaire lié à votre compte après que la vente ait été réalisée. Vous devez cependant indiquer que vous voulez envoyer l’argent perçu sur votre compte bancaire, qui doit être transféré après quelques jours de la demande.

Toutes les étapes pour vendre du bitcoin entre particuliers à travers une plateforme

Afin que vous puissiez vendre directement vos bitcoins à une tierce personne sans devoir passer par un site web spécialisé, cette méthode semble être la plus appropriée. Cette opération peut prendre plus de temps que d’autres puisque vous devez trouver l’acheteur qui vous convient afin d’effectuer la transaction.

Premièrement, vous devez désigner une plateforme et vous y inscrire en tant que vendeur comme pour toutes les autres plateformes. Cependant, vous devez définir votre identité en tant que vendeur sur la plateforme en question. Il est également obligatoire de confirmer votre identité et la mettre en rapport avec votre compte bancaire pour que puissiez recevoir la commission de l’acheteur. Voici une petite liste des sites les plus connus pour la réalisation de cette transaction :

  • BitBargain ;
  • Coinbase ;
  • Bitsq ;
  • LocalBitcoins.

Ensuite, vous pourrez poster une annonce pour vendre vos bitcoins comme vous le feriez dans n’importe quel autre site de vente en indiquant le prix de vente que vous proposez.

Troisièmement, vous devez placer vos bitcoins sur le compte de la plateforme qui fera le rôle d’intermédiaire entre vous et l’acheteur. Et enfin, une notification vous sera envoyée dans le cas où un acheteur est intéressé par votre offre, et vous pourrez le contacter pour finaliser la transaction.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*