banque-ligne-sasu

Quelle banque en ligne pour SASU choisir ?

En créant une société, peu importe son statut, la création d’un compte en banque est obligatoire. L’une des options qui s’offrent aux entrepreneurs d’aujourd’hui est la création d’un compte en banque en ligne, ce qui offre de nombreux avantages. Avec le nombre de banques en ligne qui ne cesse de croître, il peut s’avérer fastidieux de faire un choix. Dans cet article, nous tenterons de vous aider à choisir une banque en ligne pour une catégorie de sociétés, en particulier la SASU.

Comprendre les caractéristiques d’une SASU pour choisir une banque en ligne ?

Pour mieux comprendre les atouts d’une banque en ligne pour une SASU, il faut commencer par les bases de la SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). Il s’agit d’une SAS composée que d’un seul associé. Comme pour chaque type de statut, une forme juridique et des paramètres incombent à la SASU. Il faut savoir que c’est l’un des statuts sociaux les plus convoités, car c’est aussi l’une des formes de sociétés qui permettent de simplifier le plus le côté administratif et qui octroient un maximum de liberté pour les entrepreneurs. Ces derniers peuvent déterminer l’organisation de leurs structures. Une autre caractéristique de la SASU est qu’elle doit avoir un capital social même si le montant minimum n’est pas fixé. Il peut s’agir de :

  • Apports en numéraire ;
  • Apports en nature.

Contrairement aux apports en nature qui ne peuvent être placés en banque, les apports en espèces seront ajoutés au capital social de la SASU. Pour simplifier encore plus les démarches de l’entreprise, l’un des moyens les plus efficaces est d’ouvrir un compte professionnel auprès d’une banque en ligne, ce qui est très tendance ces dernières années. Cela prouve, en un sens, la fiabilité de ce système. Nous verrons plus loin, pourquoi il s’agit d’une bonne option pour ce type de sociétés.

Pourquoi et comment choisir une banque en ligne pour SASU ?

Le concept même d’une SASU est choisi pour améliorer les conditions d’organisation de la SASU et pour faciliter au mieux les procédures administratives et les obligations qu’il y a. Pour continuer dans cette optique, il paraît évident qu’opter pour une banque en ligne est la meilleure alternative, car elle présente de nombreux avantages. Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’ouvrir un compte professionnel est imposé par la loi. En y déposant le capital social d’investissement, vous obtenez un certificat qui vous permettra à son tour d’obtenir l’immatriculation nécessaire pour légitimer la création de votre entreprise. Parmi les atouts de la banque en ligne pour une SASU, il y a notamment la rapidité d’obtention des papiers, la création du compte est simple et rapide. Par exemple, pour le certificat de fond de dépôt de capital, la plupart des banques en ligne vous l’octroient dans un délai de 72h. De même, vous pouvez faire vos dépôts pratiquement n’importe où et les frais d’entretien du compte sont moins élevés que dans une banque traditionnelle. Pour ce qui est de la banque en ligne à choisir, il peut s’avérer compliqué de trouver la bonne banque pour son entreprise sachant le nombre de banques en ligne qui prolifèrent sur le réseau et la qualité des offres qui sont proposées. Pour choisir, rien de plus simple, il suffit d’étudier les différentes possibilités et les caractéristiques des différentes offres des banques en ligne. Pour gagner du temps, vous pouvez vous fier à l’un des nombreux comparatifs en ligne qui ont déjà mâché le travail pour vous. Parmi les plus fiables, il y a les sites suivants qui vous proposent des comparatifs intéressants :

  • Compte pro ;
  • Coover ;
  • Detective banque.

Pour choisir sa banque en ligne, quels critères doit prendre en compte la SASU ?

Pour faire le bon choix en matière de banque en ligne pour une SASU, il faut se pencher sur les spécificités des services proposés par les banques en ligne. Cela inclut les frais, mais aussi la validité des offres promotionnelles, la rapidité des services fournis, la disponibilité et la réactivité du service client qui doit être irréprochable. Contrairement à une banque traditionnelle, vous ne pouvez pas vous rendre dans leurs locaux pour tenter de régler un problème. Par contre, vous n’avez pas à vous déplacer : un simple mail ou un coup de téléphone et vous êtes avec votre conseiller.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*