meilleure-banque-etudiant

Quelle est la meilleure banque pour étudiant ?

Une fois à l’université, un étudiant commence à devenir responsable de sa propre vie et il aura besoin d’un compte bancaire pour gérer toutes les dépenses nécessaires. Une chose est sûre, il y a de nombreuses banques et offres, mais il faut savoir choisir celle qui vous convient selon vos besoins. N’oubliez surtout pas de comparer les différents tarifs et offres. Notre article ci-dessous pourra vous aider, car on vous propose les meilleures banques pour étudiant, quelques détails sur leurs services et comment choisir la banque qui vous convient.

Quelles sont les meilleures banques pour étudiant ?

Quand on est étudiant, on a besoin de choisir une banque qui propose les meilleures offres et qui n’est pas chère. Dans le cas où vous auriez eu votre bac cette année, vous allez devoir créer un compte bancaire pour recevoir vos revenus, par exemple une bourse, un travail étudiant, un stage… Pour cela, vous pouvez trouver différentes entreprises qui proposent des formules ou des packs bancaires pour étudiant afin de leur permettre de gérer leur budget. Voici une liste des meilleures banques pour étudiant :

Banque N26

Considérée comme la première meilleure banque pour étudiant, elle a plus de 500 000 clients seulement en France et elle propose des offres adaptées. N 26 est une banque accessible sans condition de revenu, sans versement et avec un minimum de documents administratifs. En plus, vous allez bénéficier d’une carte bancaire ainsi que des opérations de paiement et des virement gratuits avec un plafond de 5000 euros/jour pour paiement et 2500 euros/jour pour retrait. Cette banque possède une application mobile adaptée aux étudiants.

Boursorama Banque Welcome

C’est la première des banques en ligne et la deuxième des meilleures banques pour étudiants. Boursorama propose un compte sans condition de revenu avec des tarifs moins chers et la possibilité d’avoir une carte visa gratuite. En ce qui concerne le paiement et le retrait, ils sont aussi gratuits. Le plafond de carte est de 200 euros/7 jours et de 600 euros/30 jours.

Eko banque

La banque Eko est accessible aux étudiants sans condition de revenu et avec un versement de 20 euros. En plus, ses tarifs sont très abordables. Il suffit de payer 2 euros comme frais de tenue de compte. Aussi, vous pouvez demander une carte bancaire Mastercard internationale. Le paiement et le retrait sont gratuits avec la possibilité de faire dix retraits gratuits hors zone euro. Enfin, elle propose une application « Ma banque » compatible avec Paylib pour permettre aux étudiants de bien gérer leur budget.

Comment choisir la meilleure banque pour étudiant ?

Pour choisir une banque pour étudiant, il ne suffit pas de regarder les tarifs et les offres proposés, mais il y a plusieurs autres aspects qui comptent. Pour commencer, vous devez déterminer vos véritables besoins en tant qu’étudiant comme l’application mobile, les frais bancaires… Ensuite, il faut bien étudier tous les services de cette banque. Une autre chose à ne pas oublier, c’est que vous ne devez pas prendre votre décision selon les offres de bienvenue qui peuvent être exagérées. Il y a quelques étudiants qui aiment choisir la même banque que leurs parents, chose qui n’est pas mauvaise, car avec leurs aides, ils peuvent les orienter. Si vous voulez plus d’autonomie, il vaut mieux éviter cela. Enfin, avant de choisir, comparez les différents services de chaque banque pour trouver celle qui vous convient.

Pourquoi opter pour la meilleure banque pour étudiant ?

Comme on l’a déjà mentionné en haut, un étudiant doit avoir un compte bancaire pour plusieurs raisons. En effet, la majorité des étudiants quittent leur foyer une fois à l’université donc ils auront besoin d’une carte bancaire pour les transactions comme le paiement du loyer, des courses, etc., et aussi pour recevoir de l’argent. Voici une liste des besoins d’un étudiant :

  • Une carte bancaire ;
  • Un livret d’épargne ;
  • Une application bancaire ;
  • Des tarifs moins chers ;
  • Un système de gestion des dépenses et des comptes ;
  • Des offres sans condition de revenu.

Il ne faut pas oublier que ces banques peuvent aussi proposer des prêts pour étudiant avec des taux avantageux pour financer les études, un projet, l’achat d’un appartement ou d’une voiture… Enfin, il est aussi possible d’avoir quelques assurances grâce à votre banque comme une assurance voyage, une assurance habitation…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*