Quelles villes privilégier pour investir en loi Pinel ?

Bien qu’il soit fortement recommandé, un investissement immobilier avec le dispositif Pinel ne doit pas se faire au hasard. Il est nécessaire de choisir avec soin la ville dans laquelle effectuer l’achat de votre bien immobilier. Si vous souhaitez vous lancer, voici les villes à privilégier pour investir en loi Pinel.

Loi pinel Paris

Ce n’est pas un secret ! La capitale de la France est l’une des villes les plus favorables pour un investissement immobilier, et encore plus si vous prévoyez d’investir en loi Pinel. Quelle que soit la catégorie de personnes à qui vous souhaitez louer votre logement, vous ne serez pas déçu. En effet, que ce soit pour les travailleurs, des étudiants ou encore pour des ressortissants étrangers comme les touristes, un investissement à Paris vous sera toujours profitable. La demande locative dans cette fascinante ville n’a jamais baissé.

Cependant, certains facteurs limitent l’attrait à la ville. Les prix auxquels sont vendus les logements sont relativement élevés. Cela réduit donc la rentabilité de location, surtout avec la loi Pinel qui impose un plafonnement du loyer fixé à 16,52 euros par mètre carré. La ville de Paris est donc recommandée aux investisseurs dont la priorité est de constituer un patrimoine haut de gamme à long terme.

Investir en loi pinel à Toulouse

La ville de Toulouse est un autre lieu très recommandé pour un investissement en loi Pinel. Elle présente une forte attractivité et un grand dynamisme économique. De plus, le nombre d’habitants dans la ville rose ne cesse de croître. Cela entraîne la restructuration de nombreux quartiers ou la sortie de terre de plusieurs d’entre eux. Ainsi, vous pouvez profiter d’excellentes opportunités si vous désirez investir en loi Pinel dans la commune de Toulouse.

Défiscalisation pinel Bordeaux

En plus d’être une belle ville, Bordeaux est un endroit où il fait bon vivre ; un aspect agréable qui a su attirer beaucoup de personnes. C’est également l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de touristes viennent s’y ressourcer pendant les vacances. Située à deux pas du train de Paris, la ville a accueilli ces dernières années beaucoup de travailleurs dont le souhait est de profiter des avantages qu’offre une commune de province. Malgré cela, on ne note aucun mal à rejoindre la capitale. La ville ne cesse de se développer et constitue un endroit de choix pour tout investisseur immobilier.

Pinel Lyon

Sans surprise, Lyon est aussi compté parmi les meilleures villes où l’investissement locatif en loi Pinel peut porter ses fruits. La troisième ville du pays en termes de nombre d’habitants compte de nombreux locataires. Ces derniers sont attirés principalement par le bassin d’emploi. La ville disposant de lignes de transport très performantes, elle offre une belle ouverture sur le pays ainsi que sur le reste du monde. Cela représente un important avantage pour les investisseurs en loi Pinel.

Loi pinel à Nantes

Cette ville économique de l’ouest de la France s’est au fil du temps imposée comme l’une des idéales pour un investissement immobilier. Pour être sûr d’avoir d’excellents retours sur investissement, se tourner vers la ville de Nantes peut être une bonne idée. De plus, les habitants de cette ville sont généralement connus pour avoir une situation financière intéressante. Les risques de loyer impayé sont donc réduits dans cette ville.

Marseille

Marseille qui représente la deuxième ville de la France juste après la capitale, attire aussi de plus en plus d’habitants. Grâce à la richesse culturelle qui la caractérise, la ville constitue une destination touristique pour beaucoup de touristes. Ces derniers s’aventurent dans la cité phocéenne se trouvant à proximité de la Méditerranée pour des vacances paisibles et agréables. Par ailleurs, les prix proposés pour l’achat de logements à Marseille sont le plus souvent abordables. Vous pouvez donc envisager d’investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel à Marseille avec l’assurance d’empocher d’importants bénéfices.

Lille

Parmi les villes à privilégier pour un investissement en loi Pinel, on retrouve assurément Lille. Il s’agit d’une très grande ville particulière appréciée par les jeunes, en l’occurrence les étudiants depuis plusieurs années. La jeune population de la commune de Lille ne cesse donc de croître, ce qui engendre une forte demande de logement. Il faut par ailleurs souligner le fait que la ville soit aussi prisée en termes de tourisme. Vous avez donc toutes les chances de réussir votre investissement à Lille en optant pour la loi Pinel.

Biarritz

Cette commune qui se trouve sur la côte basque n’est pas seulement appréciée pour des vacances. En effet, beaucoup de Français viennent poser leurs valises dans la ville pour essentiellement profiter de son charme. Cette charmante station balnéaire réunie toutes les conditions pour vous faire réussir votre investissement en loi Pinel.

Nice

Située à proximité de l’Italie en plein centre des Côte d’Azur, la ville de Nice est un incontournable pour un investissement avec le dispositif Pinel. Le plus gros avantage de cette ville est sa situation géographique qui la rend intéressante aux yeux de nombreux visiteurs. La demande locative est élevée à Nice et si vous désirez un jour vous séparer de votre bien, vous n’aurez aucun mal à le revendre.

En somme, voilà les différentes villes qu’il faut privilégier pour acquérir des biens immobiliers dans l’optique de les mettre en location en profitant du dispositif Pinel. En dehors des villes citées, on retrouve également d’autres communes de la France comme Orléans, Reims ou encore Rennes qui est l’une des villes les plus visitées. D’autres villes comme Strasbourg, Tours et Rouen sont également d’excellents choix pour votre projet.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*