creer-portefeuille-bitcoin

Comment créer un portefeuille bitcoin ?

Vous devez obligatoirement disposer d’un portefeuille bitcoin si vous désirez réaliser des transactions (achat et vente) de cette monnaie virtuelle. Ce dernier est comme un compte bancaire où vous pouvez recevoir, stocker et transférer de l’argent. Un portefeuille est sécurisé à travers un code secret que vous utiliserez à chaque fois que vous aurez besoin d’opérer avec vos bitcoins. Ainsi, il est primordial de garder votre code en sécurité puisque comme tout secteur financier, ce circuit connaît de véritables rôdeurs.

Qu’est-ce qu’un portefeuille bitcoin ?

Un portefeuille bitcoin est quasi similaire à un compte bancaire numérique. Ce dernier vous donne accès à certains services comme l’envoi, la réception et la gestion de votre cryptomonnaie. Le principe consiste à acheter des bitcoins chez BTC Direct, qui seront ensuite directement transférés vers votre portefeuille, vous serez en mesure ensuite de les gérer comme vous le souhaitez. Dans le cas où vous voulez transférer cette monnaie quelque part, il vous suffit d’appuyer sur l’option « Envoyer » dans votre portefeuille et de taper l’adresse du destinataire pour que la cryptomonnaie soit envoyée à ce dernier.

Bien choisir son portefeuille bitcoin

Il vous suffit de taper sur Internet « portefeuille bitcoin » pour que de nombreux wallets s’offrent à vous. Il est donc important de bien vous informer sur la qualité des services offerts et surtout sur la fiabilité de ces derniers. Le choix de votre wallet doit être fait en prenant en compte de multiples éléments. En effet, cela dépend de votre expérience avec la cryptomonnaie, ainsi que du montant que vous souhaitez investir dans du bitcoin.

Il n’y a rien de plus simple que la création d’un wallet. Cependant, vous devez savoir qu’il existe trois types de wallets où chacun est proposé par différents fournisseurs. De plus, chacun d’eux offre différentes caractéristiques, une qualité de prise en main et des niveaux de sécurité différents. Voici les catégories de portefeuille que vous trouverez :

  • Les portefeuilles mobiles ;
  • Les portefeuilles matériels ;
  • Les portefeuilles software.

Afin de faire le bon choix, vous devez prendre en considération les particularités de chacun, mettre un point sur vos besoins et désigner celui qui correspond à vos attentes.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un portefeuille bitcoin ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le choix de votre portefeuille doit se faire en fonction de différents facteurs comme vos besoins d’achat et d’utilisation concernant vos bitcoins.

Dans le cas où vous venez de vous intéresser au marché des cryptomonnaies et que vous êtes débutant, il est préférable de choisir un portefeuille en ligne afin de vous garantir une utilisation et une gestion plus faciles de vos bitcoins. Étant gratuit, ce dernier est très utilisé et comprend également d’autres cryptomonnaies. Voici comment se déroule la création pour la plupart du temps :

  • Dirigez-vous vers votre App store, ou Google Play ;
  • Recherchez et téléchargement du Coinomi ;
  • Ouvrez  l’application ;
  • Entrez la phrase de récupération qui sera également la sauvegarde de votre portefeuille ;
  • Définissez un mot de passe fort pour une sécurité maximale ;
  • Ajoutez du bitcoin à votre portefeuille ;
  • Utilisez une adresse de réception pour la réception de votre cryptomonnaie.

L’adresse de réception bitcoin

Une adresse de réception représente pratiquement votre numéro de compte bancaire. Tous les portefeuilles bitcoin doivent disposer d’une adresse de réception bitcoin propre à eux. Il est possible d’informer votre adresse à d’autres personnes afin qu’ils puissent vous transférer des cryptomonnaies dans votre portefeuille.

Cette adresse est alphanumérique et doit toujours débuter par le chiffre 1 ou 3 et est créée automatiquement lors de la création de votre portefeuille. Afin de garantir une sécurité optimale, une nouvelle adresse bitcoin est créée à chaque transaction. Il est également possible de réutiliser votre ancienne adresse, la monnaie vous sera envoyée dans le même portefeuille que l’adresse soit ancienne ou récente puisque ces dernières restent sauvegardées dans l’historique des transactions.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*