meilleure-banque-association

Comment trouver la meilleure banque pour association ?

Pour une association, il n’est pas toujours facile de gérer ses dépenses et sa comptabilité. Pour cela, il est conseillé de trouver une banque qui propose des offres et des services qui permettent de vous aider au quotidien. Vous pouvez trouver un large choix de banques, mais pour trouver la meilleure banque, il est nécessaire de faire un choix selon quelques critères qui ne sont pas à ne pas négliger. Dans le cas où vous voudriez ouvrir un compte bancaire pour association, n’hésitez pas à lire notre article ci-dessous pour plus d’informations.

Comment peut-on trouver la meilleure banque pour association ?

Pour trouver la meilleure banque pour association, vous devez vous renseigner au niveau des différentes banques pour trouver les offres qui conviennent aux besoins de l’association. Ensuite, pour faire le choix, il y a quelques critères que vous devez prendre en compte et qui permettent d’en trouver la meilleure, à savoir :

Leurs services bancaires

Chaque banque propose des services différents aux associations. Par exemple, pour les banques traditionnelles, vous pouvez bénéficier d’une assurance, d’une épargne, d’un découvert, etc., donc commencez par définir les services dont votre association a besoin, puis cherchez la banque qui propose les mêmes services.

Les moyens de paiement et d’encaissement

Il faut savoir que chaque banque propose des offres différentes avec des moyens de paiement différents. Par exemple, dans le cas où votre association recevrait des cotisations en espèces, optez pour une banque près de l’association pour éviter le long trajet, mais si les cotisations sont en ligne, privilégiez des banques en ligne. Dans le cas où vous auriez une association implantée dans plusieurs pays, une banque qui propose des virements internationaux est ce qu’il vous faut. Privilégiez les banques qui proposent :

  • Un dépôt de chèques ;
  • Des virements ;
  • Une carte bancaire ;
  • Un dépôt d’espèces ;
  • Le paiement en ligne.

Les tarifs

C’est le premier critère à ne pas négliger. Il est toujours conseillé de se renseigner sur les tarifs de chaque banque, ensuite de les comparer selon les services qu’ils proposent. Ne vous laissez pas influencer par les tarifs d’entrée, car souvent, il peut y avoir des tarifs cachés beaucoup plus chers.

Quelle est la meilleure banque pour association ?

Pour mieux gérer les dons et les cotisations d’une association, il vaut mieux opter pour un compte en banque. Vous pouvez trouver de nombreuses banques qui proposent leurs services aux associations. D’ailleurs, parmi les banques qui sont considérées comme les meilleures pour association, nous citons Qonto. C’est une banque qui propose un compte bancaire spécial association avec des tarifs abordables de 9 euros le mois. Avec Qonto, vous pouvez déposer des chèques. En plus, elle n’a pas de frais cachés. Il y a aussi la banque Anytime, avec un prix de 19.90 euros par mois, profitez d’un compte bancaire pour association sans frais cachés avec la possibilité d’avoir une carte gratuite. Anytime propose différents services comme des virements gratuits et des SMS de paiement en ligne. Enfin, nous terminons la liste par la banque Manager.one. Bénéficier d’une carte bancaire gratuite, sans frais cachés, de virements gratuits, tous ceux-ci sont les services proposés par la banque Manager.one pour les associations avec un prix de 29.90 euros le mois.

La meilleure banque pour association : traditionnelle ou en ligne ?

Ces dernières années, pour choisir une banque, vous avez le choix entre deux types : la banque traditionnelle ou bien la banque dématérialisée dite en ligne. En ce qui concerne les associations, vous avez le choix entre ces deux banques, et chacune possède des avantages donc à vous de choisir selon vos besoins. Voici la différence entre les deux :

Banque traditionnelle

Une banque traditionnelle peut proposer des services personnalisés seulement pour les associations pour faciliter leurs différentes opérations comme la collecte de dons, les cotisations, etc. En plus, elle peut financer les activités des associations comme le matériel, l’immobilier et les prestations d’assurance.

Banque en ligne

Une banque en ligne a aussi ses avantages. Par exemple, elle facilite la gestion de la comptabilité d’une association à l’aide d’une application mobile. En plus, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, vous allez avoir des cartes bancaires virtuelles avec différentes formules et un compte courant avec un IBAN. Enfin, pour ouvrir un compte, vous pouvez le faire en ligne en seulement quelques minutes.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*