meilleure-banque-rachat-credit-immobilier

Quelle est la meilleure banque pour un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit peut être la solution miracle pour plusieurs personnes qui souhaitent avoir une meilleure gestion de leurs différents crédits dans différents établissements. Pour faire ce genre de rachats, vous pouvez trouver de nombreuses banques qui proposent des offres intéressantes. Il est conseillé de faire une simulation afin de calculer vos potentielles économies en cas de rachat de crédit immobilier et de vous renseigner sur les offres des banques. Pour avoir plus d’informations sur les meilleures banques pour effectuer un rachat de crédit immobilier, l’article ci-dessous pourra vous aider à trouver les meilleures offres.

La meilleure banque pour un rachat de crédit immobilier

En général, toutes les banques proposent des offres de rachats de crédit immobilier, mais chacune a un taux d’emprunt différent, des frais de dossiers et des mensualités ajustables. Voici une liste des meilleures banques dans le domaine du rachat de crédit immobilier :

La banque postale

Elle propose différents types de crédits, soient des prêts personnels, des crédits revolving et des crédits immobiliers avec quelques conditions. La banque peut vous personnaliser un suivi, vous accompagner toute la durée du crédit, revoir les mensualités du crédit ou sa durée dans un autre organisme, regrouper un seul prêt à taux fixe. Le prêt est accessible de 1500 à 75 000 euros.

La société générale

Afin de regrouper tous vos crédits personnels, vous pouvez utiliser le crédit à la consommation proposé par la société générale sous forme de « crédit impact ». Ce dernier permet de faire un rachat de 1500 euros avec un nouveau prêt à taux fixe. Pour le remboursement, il peut varier selon vos revenus entre 1 à 7 ans. Les mensualités sont modulables sept mois après le déblocage des fonds de rachat. En plus, il est possible de reporter le remboursement de 3 mensualités par an.

La caisse d’épargne

Le montant de rachat dans une caisse d’épargne est de 50 000 euros. Une fois que vous vous inscrivez au rachat de crédit, vous allez définir les taux d’intérêt, le montant de mensualités, et aussi la durée de remboursement qui peut être entre 4 à 120 mois. Avec la caisse d’épargne, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par un conseiller et d’une assurance pour le paiement des mensualités en cas de décès.

Le crédit mutuel

Elle propose des crédits à la consommation seulement. Le montant de rachat de crédit est de 10 000 euros avec une durée de remboursement de 5 ans et un taux fixe de 5.50 %. Le TAEG est de 5.64 % et est aussi fixe. Ce remboursement peut se faire sur 59 mensualités de 191.01 euros.

La meilleure banque pour rachat de crédit immobilier : ce qu’il faut savoir ?

Un rachat de crédit est possible et disponible dans de nombreuses banques avec des frais différents. Ce crédit est envisageable lorsque vous voulez regrouper vos différents crédits afin de simplifier leur gestion et de les mettre dans un seul établissement. Pour cela, vous devez formuler une demande de rachat, mais avant, demandez une étude de votre crédit afin d’évaluer les risques et de prendre en compte quelques points essentiels comme :

  • La durée de remboursement ;
  • Le nombre des crédits en cours à cumuler ;
  • Les montants à rembourser ;
  • Le profil de l’emprunteur.

La meilleure banque pour rachat de crédit immobilier : pourquoi faire un rachat ?

Plusieurs personnes veulent obtenir un rachat de crédit immobilier pour de nombreuses raisons, et principalement pour le fait de pouvoir économiser. En effet, avec un rachat de crédit, vous allez pouvoir profiter d’un nouveau taux qui peut être un peu plus bas. Il est conseillé de faire une simulation en ligne afin de calculer ce taux. Ensuite, la majorité des personnes utilisent ce rachat pour éviter le surendettement lorsqu’ils ont des difficultés financières, pour réduire le montant du crédit, et aussi le nombre de mensualités à rembourser chaque mois. Enfin, pour avoir une meilleure gestion de vos différents prêts, le rachat de crédit est la meilleure solution afin d’avoir affaire à un seul crédit, une seule durée, une seule banque, et un seul taux, et ce qui est le plus important, c’est d’avoir une mensualité selon vos besoins.

Pourquoi se tourner vers un rachat de crédit ?

Si vous avez des imprévus dans votre vie, il est possible que vous ayez souscrit à différents crédits qui pèsent désormais lourd dans votre budget. Pour faire face à cette situation, vous pouvez vous rapprocher de banques et d’organismes prêteurs afin qu’ils vous proposent des solutions de rachats de crédit. En effet, il faut savoir que vous trouverez les meilleurs conditions pour un rachat de crédit sur finfrog.fr. Si vous décidez de faire appel à un rachat de crédit, vous pourrez avoir qu’une seule mensualité plus faible et sur une plus longue durée qu’auparavant. Dans cette logique, vous pourrez profiter d’une bouffée d’oxygène et envisager l’avenir avec plus de sérénité. Pour faire votre demande de rachat de crédits, vous devrez être majeur et résider en France, mais pas seulement. Vous ne devrez pas être fiché au FICP. Si vous souhaitez bénéficier d’une proposition de rachat de crédit, il est indispensable de monter un dossier solide où vous pourrez montrer votre solvabilité auprès des organismes bancaires. Vous devrez alors justifier de vos revenus et de la situation professionnelle, familiale dans laquelle vous êtes. Dans tous les cas, la mensualité de votre rachat de crédit ne devra pas dépasser 33 % de vos revenus mensuels. 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*