valeur-bitcoin

Combien valait un bitcoin au début de son lancement ?

Le bitcoin représente une monnaie cryptographique dont l’idée de la création est apparue en novembre 2008 par Satoshi Nakamoto. Le 03 janvier est considéré comme étant le jour de naissance de cette monnaie électronique, c’était le jour de l’apparition du premier bloc, qui a fait apparaître par la suite la production des tout premiers bitcoins, suivi de quelques échanges qui ont été effectués à partir du 10 et du 12 janvier de la même année.

De quelle manière peut-on calculer l’estimation du bitcoin ?

Comparé à l’argent fiduciaire que nous avons tendance à utiliser dans notre vie quotidienne et qui est géré par les banques centrales, le cours imposé par l’économie et les PIB, les Gouvernements et le prix du baril, le bitcoin n’est sous la direction d’aucune politique de monnaie traditionnelle.

La loi de l’offre et de la demande reste le seul et unique outil qui se charge de la fixation de la valeur du bitcoin. En effet, la table ronde des négociations est le moyen qui permet de contrôler le taux et tout dépend de ce que peuvent offrir les personnes souhaitant en acquérir. La valeur du bitcoin va en hausse selon l’évolution des négociations et évidemment, il peut y avoir d’autres facteurs qui peuvent rentrer en jeu et influencer son estimation.

Depuis l’apparition de cette monnaie, un code initial a été mis en place pour l’évolution du cours de cette dernière, et ce code prendra fin lorsqu’elle atteindra un seuil de 21 millions d’unités de circulation. Celui-ci a démarré de 50 unités lors de son apparition et devrait ainsi prendre fin en 2140, ce qui permet de garder le contrôle sur le bitcoin disponible sur le marché.

Comment a été estimée la première valeur du bitcoin lors de son apparition ?

Après son apparition en janvier 2009, il a fallu attendre jusqu’en mois d’octobre de la même année pour connaître la valeur de l’estimation du bitcoin, une seule unité a été évaluée à 0,001 dollar américain.

Mais cette valeur a connu une hausse d’une manière exponentielle. Sachez à titre d’exemple que si vous aviez investi 10 dollars lors de l’apparition de cette cryptomonnaie, aujourd’hui, les unités de bitcoin que vous avez acquises depuis une décennie s’évalueront à plus d’un milliard de dollars.

Lors de son apparition, le bitcoin était bien plus disponible que ce que l’on demande aujourd’hui dans le marché virtuel, son potentiel n’était pas vraiment perçu par les utilisateurs du Web. En revanche, actuellement, les balances se sont inversées et la demande a atteint des seuils imaginaires, ce qui explique les sommets atteints aujourd’hui.

Le classement des richards possédant le bitcoin

Il demeure difficile de faire une évaluation concrète de leurs richesses en euros ou en dollars en raison de la volatilité du cours du bitcoin, mais nous avons réussi à établir une liste selon le site spécialisé Decrypt :

  • Satoshi Nakamoto ;
  • Micre Zhan ;
  • Les frères winkleboss ;
  • Michael Saylor ;
  • Chengpeng Zhao ;
  • Tim Draper ;
  • Brian Armstrong.

Tous ces personnages sont des créateurs et des programmeurs dans le monde de la technologie et le plus célèbre reste le créateur du bitcoin, dont l’identité n’a pas pu être révélée, M.Satoshi Nakamoto, qui est resté en anonymat et n’a jamais démontré sa vraie identité, on estime sa richesse à 1,1 million de bitcoins.

Nous trouvons aussi le fondateur de Btimain, à savoir Micree, le fondateur de l’exchange Gemini, le patron de Microstrategy, et le CEO de binance, ainsi que le CEO de Coinbase et l’investisseur Tim Draper.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*